PubGazetteHaiti202005

Croix-des-Bouquets: le parquet incendié par le gang 400 Mawozo

ne-npfacebook

Le parquet de la Croix-des-Bouquets a été incendié ce mardi 26 juillet 2022 par les bandits de 400 Mawozo. Intervenant à l’émission Panel Magik, le commissaire du gouvernement rapporte que les dégâts sont considérables précisant que le greffe ainsi que les bureaux des commissaires ont été ravagés par les flammes.

Un énième parquet incendié. Dans la nuit du 25 au 26 juillet 2022, des bandits armés du groupe de gang 400 Mawozo ont mis le feu au parquet de la Croix-des-Bouquets. Le commissaire du gouvernement confirmant la nouvelle rapporte que les dégâts sont considérables. Intervenant à Panel Magik, Roosvelt Zamor précise que le greffe ainsi que les bureaux des commissaires ont été ravagés par les flammes.

« Il y avait une opération policière hier lundi. C’est suite à cette opération que les bandits ont décidé d’attaquer le parquet », explique Mr Zamor qui précise que le service pompier a déjà maîtrisé les flammes. 

« Les dégâts sont très considérables. Ils ont brisé les portes et mis le feu au greffe. Le parquet est pour l’instant dysfonctionnel », détaille le commissaire du gouvernement qui ajoute que le constat légal sera fait incessamment.

Incendier les parquets est devenu monnaie courante en Haïti. Le parquet de Port-au-Prince a été incendié les mois précédents par des individus non identifiés. A posteriori, ils ont pris d’assaut le parquet. Et jusqu’à présent, l’Etat ne peut toujours avoir le contrôle du parquet de Port-au-Prince.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport