Dans un point de presse à la Primature ce jeudi 12 décembre 2024, le chef du gouvernement Alix Didier Fils-Aimé a annoncé avoir doublé les montants alloués sur la carte de débit des policiers. Le Premier ministre, par ce geste, veut saluer l’attitude héroïque des policiers dans la lutte contre l’insécurité.
Sa dernière apparition dans la presse remonte à très longtemps soit lors de son investiture à la Villa D’accueil. « Si nou pa tande m se paske se travay m ap travay », a expliqué le titulaire de la Primature pour justifier son absence dans la presse.
M. Fils-Aimé a tenu à exprimer ses condoléances envers les familles victimes du massacre de Wharf Jérémie et celles de l’Artibonite. Le chef du gouvernement a précisé que les autorités réfléchissent sur des stratégies pour bien appréhender le problème de l’insécurité.
Le Premier ministre dit miser sur les forces de l’ordre pour parvenir à résoudre la problématique de l’insécurité. Il souligne que les autorités réfléchissent sur les besoins des forces de l’ordre afin de renforcer leur capacité pour de meilleurs résultats sur le terrain.
Alix Didier Fils-Aimé n’a pas manqué d’envoyer une fière chandelle aux policiers et policières qui se donnent corps et âmes dans la lutte contre l’insécurité. C’est pourquoi, le chef du gouvernement a annoncé une augmentation du montant alloué pour les policiers sur leurs cartes de débit.
Aussi, le personnel civil de la Police Nationale d’Haïti aura une augmentation de 50% sur ces cartes.
Le ministre de l’économie et des finances a promis que cette mesure sera effective très bientôt et concerne déjà le mois de décembre 2024. Les policiers et le personnel civil verront cette augmentation, a confié le grand argentier.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a indiqué que son gouvernement est en plein réflexion avancée pour accompagner les petites et moyennes entreprises endommagées ou incendiées durant cette dure période. Il annonce aussi un plan pour les entreprises fortement touchées par la situation sécuritaire.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments