PubGazetteHaiti202005

Alix Didier Fils-Aimé effectue sa déclaration de patrimoine

Alix Didier Fils-Aimé, premier ministre

Le premier ministre, Alix Didier-Fils Aimé a fait le dépôt officiel de sa déclaration de patrimoine ce mardi 10 décembre 2024, selon un communiqué de la Primature. 


Le locataire de la Primature, Alix Didier Fils-Aimé a  procédé ce mardi à sa déclaration de Patrimoine. Elle a été effectuée en présence du greffier en chef du Tribunal de Première Instance(TPI), Me Mozart Tassy et du notaire, Jean Jacques B. Charlotin.  Par cet acte le chef du gouvernement entend « faire de la transparence un socle central de son mandat»

« Le pays a besoin de transparence pour avancer», a déclaré le premier ministre. Il précise que la transparence est d’une importance capitale dans la restauration de la confiance entre l’état haïtien et ses citoyens. 

En ce sens, le premier ministre invite les cadres et fonctionnaires publics, et particulièrement les membres de son Gouvernement à suivre sa voie en vue d’instaurer, dit-il, une gouvernance responsable

M.Fils-Aimé réitère « la détermination de son gouvernement à lutter contre toutes formes d’injustice et à reconstruire une nouvelle Haïti qui aura pour boussole la justice, l'intégrité et l'exemplarité ».


L’homme d’affaires a été officiellement installé le lundi 11 novembre 2024. Il remplace à ce poste l’ex premier ministre, Gary Conille révoqué par le Conseil Présidentiel de Transition suite à son refus de procéder à un remaniement ministériel. 

 

 

 


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport