Une tragédie a frappé la communauté de Célicourt, dans la section communale de Bande du Nord à Cap-Haïtien, dans la nuit de jeudi à vendredi 6 décembre 2024. Un mur délabré, fragilisé par les fortes pluies qui s’abattent sur la région depuis plusieurs jours, s’est effondré sur une maison, causant la mort de quatre personnes.
Selon les premières informations recueillies par les médias locaux dont la Radio Télé Messager auprès des témoins et des autorités locales, le drame s’est produit aux environs de minuit. La clôture, qui montrait des signes visibles de dégradation, n’a pas résisté à l’intensité des intempéries.
La maison touchée abritait une famille entière. Selon le Nouvelliste, les victimes, identifiées par le coordonnateur du CASEC de Bande du Nord, Maiono “Tompouce” Mompremier, sont un homme de 38 ans, Wilson Marcellus, sa compagne de 32 ans, Nadia Michel, et leurs deux enfants, Wilmise Marcellus, âgée de 13 ans, et Wildia Marcellus, âgée de 7 ans.
Hier, en raison des pluies, la mairie du Cap-Haïtien a décrété l’état d’urgence environnementale sur la commune pour 6 mois. Les autorités locales appellent à l’aide pour secourir la population.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments