PubGazetteHaiti202005

Haïti-Politique: Nomination et installation de Me Axène Joseph comme directeur de cabinet du Premier Ministre Alix Didier Fils-Aimé

.

Vingt-quatre heures après son investiture comme premier ministre, Alix Didier Fils-Aimé a procédé, ce mardi 12 novembre 2024, à la nomination suivie de l’installation de son directeur de cabinet. Il s'agit de Me Axène Joseph, ancien directeur général du ministère de la planification et de la Coopération Externe. 

La cérémonie d'installation s'est déroulée cet après-midi, à la Résidence Officielle à Musseau, en présence notamment du Secrétaire Général de la primature, Me Camille Junior Edouard ainsi que de plusieurs employés et cadres de l'institution.

Le choix de Me Axène Joseph s’inscrit dans la droite ligne de son engagement d’adresser les nombreuses urgences actuelles, selon le nouveau Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé qui s’est dit conscient, lundi lors de son investiture, du devoir de se hisser à la dimension de cette haute fonction dans un contexte exceptionnel. 

Le nouveau locataire de la Primature se dit convaincu que Me Axène Joseph sera à la hauteur de ses attentes et l’aidera à répondre aux nombreuses défis à relever en collaboration avec les autres membres de son cabinet et ceux de la Primature.

À son tour, Me Axène Joseph a remercié le premier ministre Fils-Aimé pour la confiance placée en lui tout en promettant d’accompagner le chef du Gouvernement de Transition dans l’accomplissement de ses tâches et dans la réalisation de sa mission

Alix Didier Fils s’est engagé, lundi, devant le Conseil présidentiel de transition à œuvrer à réaliser les grands chantiers de la transition dont les deux principaux: le rétablissement de la sécurité et l’organisation des élections.

Il a également promis de travailler à l’harmonisation entre les deux branches de l’Exécutif et la relance de l’économie nationale, indiquant que l’accord du 03 avril 2024 donnant lieu à ce pouvoir de transition sera son boussole. Il la ancé un appel à l’unité pour la réussite de la transition.

 

 

Par Léon Kersivil

Category

Politique

Culture

Economie

Sport