PubGazetteHaiti202005

«C’est une attaque directe contre la sécurité et la stabilité de la nation»: Garry Conille «triste» après la mort des 3 policiers

Garry Conille, premier miinistre

Dans une vidéo préenregistrée publiée sur les comptes officiels de la primature ce lundi 10 juin, le Premier Ministre Garry Conille a condamné l’attaque des bandits armés de l’organisation criminelle Viv Ansanm contre un blindé de la PNH hier dimanche, ayant occasionné la mort de 3 policiers. Conille qui estime qu’il s’agit une attaque directe contre la sécurité et la stabilité de la nation, promet de tout mettre en œuvre « pour traquer les auteurs jusqu’à leurs derniers retranchements ».

Après avoir qualifié l’acte comme une « attaque directe contre la sécurité et la stabilité de la nation », Garry Conille, « triste », en a profité pour exprimer ses condoléances à l’égard de la famille des policiers. Il promet que l’Etat ne va pas abandonner les familles de ces « héros » et promet son plein support.

Garry Conille qui condamne avec véhémence cet acte « barbare », presse les autorités concernées à traquer les bandits armés auteurs de ce crime, les appréhender et les traduire devant la justice conformément aux lois haïtiennes en vigueur. « Nous devons tous nous mobiliser pour nous assurer que justice soit rendue et que de tels actes ne se reproduisent plus », a dit le premier ministre. 


Garry Conille réaffirme son engagement à renforcer les mesures de sécurité, dès que son gouvernement sera en place, tout en assurant la protection de ceux qui sont placés pour sécuriser la population haïtienne. Il sollicite la collaboration de la population pour atteindre ces objectifs. « La paix doit revenir », a-t-il déclaré.

Après la mort des policiers haïtiens, l’Office de la Protection du Citoyen a réclamé la tête du directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbe, à l’instar de nombreux citoyens.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport