La commune de Carrefour, déjà secouée par des actes de violences, est le théâtre de nouvelles exactions des bandits armés ce jeudi 18 avril 2024. Selon les confirmations du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA), des policiers affectés au commissariat local, communément appelé "OMEGA", ont été enlevés par des bandits armés qui ont envahi la commune. En outre, le commissariat lui-même a été pris d'assaut.
Cette nouvelle escalade de violence survient alors que des morts et des blessés par balles sont déjà répertoriés dans la commune de Carrefour. Des individus armés ont occupé les rues, créant un climat de terreur et de chaos. En conséquence, le transport, le commerce et les écoles sont paralysés, laissant les habitants terrés chez eux, dans la crainte de nouvelles violences.
Les détails sur le sort des policiers enlevés sont encore flous, mais cette attaque souligne les défis persistants auxquels sont confrontées les forces de l'ordre en Haïti. La sécurité demeure une préoccupation majeure.
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens, dans une publication sur X, dit avoir lancé un SOS depuis dans la matinée au Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti mais la situation s’est malheureusement envenimée.
Carrefour est séparé de la Capitale Port-au-Prince par Martissant occupé par des bandits armés qui ont installé des postes de péage. Il s’agit de l’une des routes que devraient emprunter les agents des forces de l’ordre pour apporter des renforts aux agents de la commune.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments