PubGazetteHaiti202005

L’ex-sénateur  Joseph Lambert auditionné par le CG Jean Edler Guillaume

Joseh Lambert, ex sénateur

L’ancien président de l’assemblée nationale Joseph Lambert a répondu à l’invitation du commissaire du gouvernement Jean Edler Guillaume ce vendredi 1er décembre sur les faits de détournements de biens publics qui lui sont reprochés par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) dans le rapport d’enquête sur le Centre National des Équipements publié mi-novembre.


C’est avec un sourire aux lèvres assorti d’une sérénité que l’animal politique s’est rendu au bureau du Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume ce vendredi.

Après quelques heures d’audition, l’ancien parlementaire est ressorti avec la même bonne  humeur assisté de ses avocats Joseph Claudet Lamour et Éphésien Joassaint. « M t di m ap antre blan kon nèj. M ap soti blan kon nèj », ironise-t-il.

« Nous sommes venus avec des preuves administratives solides, nous avons été questionnés et nous avons remis tous les documents en notre possesion pour les suites de droit », affirme Joseph Lambert d’un air confiant.

L’ancien parlementaire confie que le dossier a été déféré au cabinet d’instruction afin qu’un juge puisse en prendre possession pour que lumière soit faite. « J’attends le juge qui sera dessus pour me présenter », indique Lambert qui souligne qu’il restera toujours disponible pour les besoins de la justice haïtienne.


Dans un point de presse accordé en début de semaine, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume avait dit avoir émis des mesures d’interdiction de départ contre des épinglés des différents rapports de l’ULCC. Joseph Lambert précise qu’il n’est pas, lui-même, concerné par ces mesures.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport