Mouvement de protestation à Miragoâne suite à des rumeurs relatives à un éventuel transfert du commissaire Muscadin. L'homme aux pratiques très controversées dément ces informations. Gazette Haîti confirme qu'i n'en est rien de tout cela. Selon une source du ministère de la justice le transfert de Muscadin n'est pas dans l'agenda du gouvernement dans ce contexte.
Des rumeurs faisant état tôt ce matin d'un probable transfert du commissaire Jean Ernest Muscadin pour la juridiction de Jacmel ont provoqué de vives protestations à Miragoâne. Il n'en est cependant rien de tout cela, a réagi Me Jean Ernest Muscadin au micro de Gazette Haïti. « Ce sont informations mensongères », a-t-il affirmé.
« Négatif! Le gouvernement n'a pour l'instant, l'intention de me transférer ni à Jacmel où à n'importe quelle autre juridiction », a déclaré le commissaire Muscadin, comme pour calmer la population en colère.
« Ni de près, ni de loin, et même de très très loin, ce n'est pas de l'intention du gouvernement avec qui je suis en étroite communication de procéder à mon transfert. J'en aurais été informé à temps », a rassuré le chef du parquet de Miragoâne, jouissant de la sympathie d’une grande partie de la population haïtienne.
En dépit du démenti de Muscadin, la foule munie de branches d'arbres, a parcouru plusieurs kilomètres, de Chalon au centre-ville pour manifester son désaccord face à tout éventuel transfert de son idole Muscadin, connu pour sa méthode peu orthodoxe.
La population de plusieurs communes des Nippes dont Miragoâne et Fond-des-Nègres ne jure que par le maintien du commissaire dans la région en raison de la lutte acharnée qu'il mène contre les bandits.
Jean Ernest Muscadin s'est fait une réputation en exécutant les bandits. « Le département des Nippes restera le cimetière des bandits », répète-il toujours
Des rumeurs du genre avaient dèjà provoqué l'année dernière de vives proteatations à Miragoâne.
James Jean Louis
jameslouin86@gmail.com
- Log in to post comments