PubGazetteHaiti202005

Le numéro 6 de Bill Russell enlevé dans la NBA

@Basketusa.com

A la suite de la mort du légendaire basketteur américain le 31 juillet dernier, les responsables de la Ligue américaine de basket-ball ont décidé de lui rendre hommage en retirant le numéro 6 qu’il a porté durant toute sa carrière dans le championnat.

Ancien joueur du Boston Celtics, Bill Russell aura un hommage qu’aucun avant lui n’a jamais reçu dans l’histoire de la NBA. Alors que son maillot avait déjà été retiré par les Celtics et hissé au sommet du TD Garden depuis 1972, ce sera au tour de toutes les franchises de la Ligue d'enlever le numéro 6 de leur effectif dès la saison 2021-2022.

Dans un communiqué, le patron de la NBA, Adam Silver a déclaré : « les succès incomparables de Bill Russell sur le terrain et son travail de pionnier en faveur des droits civiques méritent d'être honorés d’une manière unique et historique ».

A noter que ce ne sera pas le seul moyen d’honorer Russell, car tous les joueurs devront porter un badge en son honneur sur leur maillot et chaque terrain aura un logo avec le numéro 6.

Pour les joueurs, comme LeBron James, qui portent actuellement le numéro 6 dans leur équipe respective, ils pourront le conserver, selon le journaliste Shams Charania.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c