PubGazetteHaiti202005

Libération du journaliste d’AlterPresse/AlterRadio Edner Décime

.

Enlevé le dimanche 17 juillet 2022, à Delmas, par des individus armés, le journaliste Edner Décime a été libéré ce vendredi 5 août 2022, selon AlterPresse/AlterRadio, média pour lequel il travaille. Aucune précision n’a été faite sur les conditions de libération du travailleur de la presse qui aura passé une vingtaine de jours aux mains de ses ravisseurs.

 

 

C’est un véritable ouf de soulagement pour la famille Décime et la presse en général. Enlevé le dimanche 17 juillet 2022, à Delmas, par des individus armés, le journaliste d’AlterPresse/ AlterRadio Edner Décime a été libéré ce vendredi 5 août 2022, selon les informations véhiculées par le média pour lequel il travaille. 

 

 

Il avait été retenu en otage dans un des quartiers du bas de la ville, transformés en base de bandes armées. Aucune précision n’a été faite sur les conditions de libération du journaliste qui aura passé une vingtaine de jours aux mains de ses ravisseurs. Toutefois, une forte somme d’argent avait été préalablement exigée.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Post on Aug 10, 2022
Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des in

Sport