PubGazetteHaiti202005

« Le participant au sommet de La Louisiane utilisant ce même acronyme n’a rien de près ni de loin à voir avec l’organisation politique », clarifie KONTRAPÈPLA

.

A travers une note de presse publiée ce lundi 17 janvier 2022, le secrétariat exécutif du parti KONTRAPEPLA a apporté des clarifications autour des rumeurs faisant croire à une participation de la structure politique au sommet de La Louisiane. Se disant impliqué dans l’accord Montana, le parti soutient que ce n’est qu’un participant avec le même acronyme qui y a participé.


Préoccupé par les rumeurs faisant croire à sa participation au sommet de La Louisiane, le parti politique KONTRAPEPLA a réagi ce lundi pour dissiper les doutes autour de la question. « Le secrétariat exécutif du parti KONTRAPEPLA (Konbit Travayè Peyizan pou Libere Ayiti) tient à préciser pour le public en général et les...directement concernés en particulier que le participant au sommet de Louisiane utilisant ce même acronyme n’a rien de près ni de loin à voir avec l’organisation politique », peut-on lire dans la note de presse.

L’organisation politique reconnue depuis le 11 mai 2012 et dirigée par l’ancien sénateur Jean William Jeanty se dit « pleinement engagée dans la mise en œuvre de l’accord du Trente (30) Août communément appelé accord Montana ».


Elle a profité de cette note de presse pour réitérer son soutien à ce processus d’élaboration d’une « solution haïtienne à la crise haïtienne dans un esprit de large participation et de consensus pour une véritable transition de rupture ».

Le parti KONTRAPÈPLA s’attend à ce que des suites de droit soient données à ce qui pourrait s’apparenter, selon la structure, à une forfaiture.

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport