PubGazetteHaiti202005

Nippes: l’agent exécutif intérimaire de la commune de Paillant Jude Brice retrouvé mort en sa résidence

Magistrat Jude Brice

Ce mardi 14 septembre 2021, le corps sans vie de Jude Brice, agent exécutif intérimaire de la commune de Paillant a été retrouvé allongé sur son lit, selon le Juge titulaire du tribunal de paix de la commune, Magistrat Anslo Baptichon qui a procédé au constat légal accompagné d'un médecin de l'hôpital St Thérèse de Miragoâne.


 Le juge de paix qui ne voulait pas parler d'une mort suspecte a dit cependant  constater des égratignures mineures au niveau de l'une de ses jambes. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances entourant ce décès.


Jude Brice, originaire de la commune de Paillant a été élu Magistrat sous la bannière de AAA aux élections de 2016, puis il a été reconduit  comme agent exécutif intérimaire par arrêté présidentiel en 2020.


Selon Pasteur Leroy Dupervil, ancien agent exécutif intérimaire de la commune, Magistrat Jude Brice, Ingénieur-Agronome, homme de dossier, était l'un des mieux formés de la commune de Paillant. 


Il a étudié le génie agronomique au Brésil. De retour en Haïti, il a eu une longue carrière à la Minustah avant d'être élu Magistrat de la commune de Paillant en 2016.


Ces dernières années, le Magistrat présentait des signes d'ivresse chronique, ceux qui provoquait de vives critiques à son encontre au sein de sa communauté.


Alors que ce conseil qu'il présidait était l'objet, ces derniers temps, d’énormes critiques pour des dossiers de corruption et de malversations, ce mardi 14 septembre 2021, le maire principal de la commune est retrouvé mort dans sa chambre.

Le magistrat Jude Brice, est parti, laissant derrière lui une administration communale divisée puisque depuis plusieurs mois, le conseil était à couteaux tirés.

 

 

 

Par: James Jean Louis
jameslouin86@gmail.com

Politique

Culture

Economie

Sport