
Dans un message via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi, le president du conseil présidentiel Leslie Voltaire promet de donner une réponse suite à l’attaque armée perpétrée par des bandits armés contre l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti. L’action s’est produite à l’occasion de la réouverture du centre hospitalier par le ministre de la santé et de la population, Dr Duckenson Lorthé Blema.
Le président du conseil présidentiel, Leslie Voltaire a réagi suite à l’attaque des bandits contre l’Hôpital Général (HUEH) la veille de la fête de Noël ayant causé la mort d’un policier, de deux journalistes et blessant au moins 7 autres.
« Pour le Conseil Présidentiel de Transition, ce qui se passe aujourd'hui, le jour de Noël, à l'Hôpital Général, où des membres de la population, des journalistes, des policiers sont victimes, est inacceptable », a déclaré Leslie Voltaire dans une courte vidéo.
Il exprime sa sympathie au nom du CPT à toutes les familles des victimes, notamment à la PNH et à toutes les associations de journalistes, en garantissant que cet acte ne restera pas sans conséquences.
Rappelons que l’hôpital de l’université d’état d’Haïti est fermé depuis la fin du mois de février suite aux violences des gangs. La tentative du contrôle de l’hôpital par les autorités haïtiennes a échoué pour une deuxième fois .
En juillet dernier, la Police nationale d’Haïti (PNH) avait annoncé avoir repris le contrôle de l’Hôpital Général, qui servait alors de base pour des affrontements entre les gangs et la PNH. L’ex premier ministre Gary Conille et le conseiller-président Louis Gérald Gilles y avaient effectué une visite. Peu de temps après des tirs automatiques ont été entendus aux alentours de l’hôpital.
Aujourd’hui même, la tentative de réouverture de l’Hôpital Général par le ministre de la santé, Dr Dukenson Lorthé Blema a tourné en une véritable tragédie. Ce dernier n’était pas encore arrivé sur place au moment de l’attaque.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments