PubGazetteHaiti202005

Les États Unis condamnent le massacre de plus de 180 personnes perpétré à Wharf Jérémie

Dennis Hankins

Dans un communiqué publié ce mardi 10 décembre 2024, l’Ambassade des États Unis en Haïti a condamné le massacre perpétré à Wharf Jérémie dans la commune de Cité-Soleil par le chef gang Micanor.

Le carnage perpétré par le chef gang Micanor à Wharf Jérémie continue de soulever la réaction des autorités nationales et internationales. Ce mardi, l’Ambassade des États-Unis en Haïti a condamné le massacre ayant causé la mort à au moins 184 personnes à Wharf Jérémie le week-end dernier.

L'ambassadeur Dennis B. Hankins et toute l'équipe de l'ambassade des États-Unis 
 ont exprimé leurs sympathies aux familles des victimes et toutes autres personnes affectées par ce drame. 

Les USA disent renouveler leur soutien envers le peuple haïtien et leur engagement à travailler avec Haïti, la Police Nationale d’Haïti et la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité « en vue de rétablir la sécurité dans le pays  et construire un avenir meilleur pour les Haïtiens ».
 
Affirmant être conscients des nombreux défis à venir, les États Unis ont informé avoir livré plusieurs types d'équipements et de fournitures essentiels à la PNH et à la MSS ce mois de décembre  en vue de lutter contre les gangs.

Le Canada et la France ne sont pas restés indifférents suite au massacre.  Ils ont également condamné avec fermeté le carnage perpétré à Wharf Jérémie et ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes . 

Hier, le gouvernement haïtien a exprimé son indignation suite à ce carnage. Il a promis de mobiliser toutes ses forces pour poursuivre ces criminels et pour que ces derniers soient sévèrement punis. 


Il faut rappeler que, selon des informations, la majorité de ces victimes sont des personnes âgées. Le chef de gang Micanor aurait décidé de tuer ces gens pour venger son fils malade, frappé, selon lui, par la sorcellerie. 

 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Politique

Culture

Economie

Sport