![Internet](/sites/default/files/2024-12/Personne%20Handicap.jpg)
Dans un communiqué publié ce mardi 3 décembre 2024, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a salué la commémoration de la journée internationale des personnes handicapées et leur a renouvelé son soutien.
Célébrée cette année autour du thème «Tirer parti du leadership des personnes handicapées pour garantir une paix et un développement durables et inclusifs pour tous» , ce 3 décembre marque la 32ème commémoration de la journée internationale des personnes handicapées. En cette occasion le Conseil Présidentiel de Transition a réitéré son plein soutien à tous les gens en situation de handicap physique et a salué la commémoration de cette journée consacrée à eux, peut-on lire dans lire dans ce communiqué.
Le CPT promet de renforcer les structures de la Secrétairerie d'État à l'intégration des personnes handicapées. Il a salué le travail de cette institution créée depuis mai 2017, sensibilisant davantage l'opinion publique, à faire connaître et valoriser leur apport dans le développement du pays. « Seule une société plus juste et inclusive pourra permettre leur plein épanouissement », affirme t-il.
La journée des personnes handicapées est célébrée à travers le monde depuis en 1992 à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Elle vise à promouvoir la compréhension des situations de handicap et à mobiliser le soutien pour la dignité, le droit et le bien-être des personnes en situation de handicap.
Par: Daniella Saint-Louis
- Log in to post comments