Comme nous l'avions annoncé depuis hier soir, l'ancienne directrice générale de l’ONA Stéphanie Mondestin a été libérée ce lundi par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume. Toutefois, elle est interdite de quitter le pays et le dossier est envoyé au cabinet d’instruction.
Le temps de garde à vue de l’ancienne directrice générale de l’ONA est terminé. Cette dernière a été libérée par le commissaire du gouvernement. Ce dernier, après l’avoir entendue, a choisi de le libérer.
Toutefois, Stéphanie Mondestin est interdite de quitter le pays et doit rester disponible pour le besoin de la justice haïtienne. L’action publique a été mise en mouvement contre elle. Le dossier sera envoyé au cabinet d’instruction.
Stéphanie Mondestin a répondu sur des faits prise illégale d'intérêt, blanchiment du produit du crime et association de malfaiteurs évoqués le rapport de l’ULCC sur l’acquisition par l’ONA d’une propriété fonds et bâtisses pour la somme de quatre-vingt-six millions trois cent quatre-vingt mille cinquante-trois gourdes et 13 centimes devant loger une école de formation continue.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments