PubGazetteHaiti202005

Sud-Est: le bateau « Métropole » fait naufrage, quatorze survivants récupérés dont un dans un état critique

Archives

Le bateau « Métropole » qui assure le transport Marigot / Anse-à-Pitre a fait naufrage ce samedi, selon les informations parvenues à la rédaction. Quatorze survivants ont été récupérés dont un dans un état grave. Ce dernier a été évacué vers un centre hospitalier, selon la protection civile.


L’alerte avait été donnée en début de matinée par l’ancien député Déus Deronetth indiquant que le bateau Métropole a fait naufrage avec à bord plus d’une dizaine de personnes. Quatorze survivants ont été récupérés dont un, dans un état grave. Il a été évacué vers un centre hospitalier, selon la protection civile qui omet de préciser les circonstances de ce naufrage.

Le survivant évacué serait mort

Selon des médias locaux, le survivant récupéré dans un état critique et évacué vers un centre hospitalier aurait été décédé. Ils précisent que le naufrage est survenu après que le bateau a percuté un récif. La protection civile dans la région reste injoignable. Impossible pour nous d’informer si cela a un quelconque rapport avec les intempéries.


Depuis le 1er juin, Haïti a officiellement débuté la saison cyclonique. La protection civile et le SEMANAH a multiplié les mises en garde appelle les bateaux à ne pas franchir la mer.

La personne décédée répondrait au nom de Wilner Charles. Au moment où nous parlons, les recherches continuent.
 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport