PubGazetteHaiti202005

Haïti/kidnapping: la Fondation St Luc (FSL) lance un appel à la libération « sans condition » du Dr Geneviève Arty

Fondation St Luc

Dans une note parue ce mardi 21 février 2023, La Fondation St Luc (FSL) appelle les ravisseurs à libérer au plus vite e Dr Geneviève Arty enlevée depuis le 2 février dernier au niveau de la route de Frères, Pétion-Ville.


Enlevée depuis le 2 février 2023, au niveau de la route de frère, le Dr Geneviève Arty est toujours entre les mains des ravisseurs. La Fondation St Luc (FSL) & l'organisation «Nos Petits Frères et Sœurs» (NPFS) se joignent à la famille du Dr Geneviève Arty, pour  lancer un appel à la conscience des ravisseurs en vue de libérer  la pédiatre.


« Membre fondateur de l'Hôpital St Damien, le Dr Arty, pédiatre fait partie de la grande famille de Nos Petits Frères et Sœurs depuis plus de 30 ans, et a été Directrice de l'Hôpital St Damien pendant plus de 15 ans », a indiqué la note.


« En dépit de ce climat infernal qui voit de plus en plus de professionnels de la santé fuir le pays, le Dr Geneviève Arty fait partie des rares médecins continuant encore le sacerdoce d'assister les patients quotidiennement », a-t-elle poursuivi, en demandant la libération sans condition de la pédiatre pour qu'elle puisse retrouver sa famille .

 

Depuis le début de l’année, la capitale haïtienne fait face à une recrudescence d’actes de kidnapping. Plusieurs cas ont été enregistrés dont celui du journaliste de Radio Vision 2000, Jean Tony Lothé,, ainsi que deux de ses proches, libérés contre rançon après environ 15 jours de séquestration. 

Quant à l’ex sénateur, le Dr Louis Gerald Gilles et au chef de protocole du palais national, Yves Mazile, ils sont toujours toujours entre les mains des ravisseurs au moment d’écrire cet article. 

 

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport