PubGazetteHaiti202005

Frantz Elbe lance l’opération Tornade 1 pour récupérer les corps des policiers et démanteler les gangs

..

Dans une conférence de presse ce vendredi 27 janvier 2023, le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti Frantz Elbé a annoncé le lancement de l’opération Tornade 1 pour démanteler les gangs et récupérer les cadavres des policiers tués par les bandits se Savien à Liancourt. Dans la foulée, il fait appel au calme et à la sérénité en vue d’aborder au mieux cette situation.


C’est la première intervention du Haut Commandement de la PNH depuis  l’assassinat tragique de 6 policiers à Liancourt. Tout en condamnant cet acte odieux et honteux perpétré sur les policiers, le Directeur Général a.i de la PNH en a profité pour annoncer l’opération Terminator 1 en vie de démanteler les gangs armés.

« Nous n’allons pas baisser les bras. Nous n’allons pas cesser la lutte contre les bandits armés », indique Frantz Elbé, annonçant le lancement officiel de l’opération Terminator 1 en vue de déloger les bandits armés et venger la mort des 6 policiers.

Dans son discours, Frantz Elbé fait appel au calme et à la sérénité. Il demande aux policiers de convertir cette rage en motivation pour contrecarrer les exactions des bandits armés. « Il faut qu’ils paient pour leurs actes »,  a déclaré le commandant e chef de la police Frantz Elbe. 

Selon Elbé, une opération se tient actuellement avec les unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti en vue de donner une réponse à ce qui s’est passé à Liancourt et aussi récupérer les corps sans vie des policiers. 

Deux jours après la mort des policiers, le pays ne s’en remet toujours pas. Hier, des actes de vandalisme ont été enregistrés. Des individus munis d’uniformes de la Police Nationale d’Haïti se sont attaqués aux résidences officielle et privée du premier ministre Ariel Henry. Ils s’étaient même rendus à l’aéroport Toussaint Louverture et bloqué la sortir du premier ministre de retour d’un voyage en Argentine. 

Ce vendredi, une situation tension régnait dans certains endroits du pays comme Gonaïves, Cayes. Les policiers ne décolèrent pas. La situation est hors contrôle.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport