ONA - Ferme Latortue - Advertising

 

Sénat/Fin de mandat: 3 jours francs accordés aux Sénateurs pour remettre leurs matériels

Photo

Moins de 24 heures après que 4 des 19 sénateurs dont le mandat est arrivé à terme suivant un tweet du président Jovenel Moise eurent décidé de reprendre leur fonction au Sénat, le bureau dirigé par Pierre François Syldor hausse le ton.

Une note circulaire émanant du Secrétariat Général du Grand Corps presse ces Sénateurs et autres employés en rupture de contrat ou de service de remettre les matériels( véhicules ou autres) mis à leur disposition temporairement. 

« Le bureau du Sénat de la République invite instamment les détenteurs( Sénateurs en fin de mandat, employés en rupture de contrat ou de service) de matériel quelconque du Sénat( véhicules ou autres ) mis temporairement à leur disposition, de bien vouloir les acheminer immédiatement au Secrétariat Général du Sénat », peut-on lire dans cette note en date du 20 janvier 2020. 

« Passé un délai de 3 jours francs des mesures appropriées seront prises pour récupérer les biens de l’institution », a conclu le Secrétaire Général du Sénat Rony Gilot.


« Cette note ne nous concerne pas », rétorque le Sénateur Jean Renel Sénatus contacté par le journal. « Cette mesure devrait concerner les 10 Sénateurs dont le madant a pris fin et d'autres employés cadres du Sénat », a t-il ajouté réaffirmant que ses camarades de combat et lui sont toujours en fonction.

 

LA GAZETTE

Category

Politique

Culture

Economie

Sport