PubGazetteHaiti202005

Le footballeur Colombien Andrés Balanta meurt subitement à l'âge de 22 ans

@onzemondial

International espoir colombien, le milieu défensif Andrés Balanta est mort subitement à l'âge de 22 ans, hier mardi après s’être effondré à l’entraînement.

Le football colombien est en deuil. La Fédération colombienne de football a annoncé ce mardi soir le décès soudain d'Andrés Balanta, jeune milieu défensif de 22 ans, international espoir et passé par toutes les sélections de jeunes du pays. Champion avec le Deportivo Cali la saison dernière, Balanta était prêté à l'Atlético Tucuman (Argentine) depuis cet été. Il s'est écroulé lors d'un entraînement ce mardi, vraisemblablement frappé par une crise cardiaque.


« Il est tombé pendant l’échauffement, nous l’avons amené d’urgence, en deux minutes, ils lui ont fait une heure de réanimation cardiaque mais ils n’ont pas pu le sortir de là », a expliqué un membre du staff aux médias colombiens. Ce ne serait pas la première fois qu’Andrés Balanta ait souffert d’un évanouissement pendant l’entraînement. En août 2019, avant un match des « Azucareros », une chute de tension aurait été à l’origine d’un premier incident sans conséquence pour le regretté milieu colombien, selon El País de Cali. Les raisons de sa mort ne sont pas encore connues.

Andrés Balanta avait disputé la Coupe du monde U17 puis U19 avec son pays. Titré dans le championnat colombien l’année dernière avec le Deportivo Cali, club de la ville dans lequel il est né et avec lequel il avait disputé pas moins de 116 matchs pour 4 buts inscrits, il était prêté cette saison à l’Atlético Tucuman (Argentine). Le football colombien vient de perdre l’un de ses espoirs.


 

Par: Daniel Zéphyr avec L’équipe

Category

Politique

Culture

Economie

Sport