PubGazetteHaiti202005

Jovenel Moïse visite des travaux d'infrastructure dans le grand Nord du pays

Photo


Le président de la République Jovenel Moïse, a effectué une tournée dans la région septentrionale du pays, pour rencontrer la population et s'enquérir de l'état d'avancement de nombreux travaux d'infrastructure dans les sections communales.
  
Dans le cadre de la première étape d'une tournée dans le grand Nord du pays, le président de la République, Jovenel Moïse a procédé à l'inauguration d'un complexe administratif dans le département du centre plus précisément dans la commune de Maïssade.

Un nouveau complexe administratif qui loge le tribunal de paix, le bureau de l'officier d'état civil et celui de l'Office national d'identification (ONI).

Suite à cette inauguration, accompagné des ministres de l'Économie et des finances, M. Jouthe Joseph, des travaux Publics Transports et communication, l'ingénieur Fritz Caillot, et de la Défense, le docteur Enold Joseph, le Président a visité différents travaux d'infrastructure  qui sont en cours d'exécution dans plusieurs sections communales.

Arrivé dans la localité de La Victoire située dans l'arrondissement de Saint-Raphaël, département du Nord, accompagné des membres de la population, le locataire du palais national a marché à pied jusqu'à la place d'armes où il s'est adressé aux citoyens et citoyennes de cette commune et a sollicité leur soutien aux nombreuses réformes qu'il dit être en train de mener au sein de l'administration publique.

«Aucun développement n'est possible sans la stabilité», à déclaré le chef de l'État en arrivant à mombin crochu et à Vallières où il a procédé à l'inauguration du tronçon de route reliant ces deux communes, avant de préciser que les communes et les sections communales du pays sont les premières victimes du chaos instauré par les politiques.

Photo

Au cours de cette tournée, le président de la République a également visité Fort-Liberté où il a discuté avec les élèves du lycée Paul Eugène Magloire autour des infrastructures de ce bâtiment scolaire faisant partie des 10 lycées dont le chef de l'état avait promis de reconstruction avec les fonds qui étaient alloués au parlement.

Au cours de sa tournée, Jovenel Moise a une fois de plus égratigné l'opposition qu'il accuse de faire régner l'instabilité et le désordre dans le pays.

 


Kervens Paul

Category

Politique

Culture

Economie

Sport