PubGazetteHaiti202005

La PNH tente de déloger un gang armé à Dubisson et se prépare à mater le phénomène de kidnapping

Photo


La police a mené une opération à la fin de cette semaine contre le gang armé "Lanmò san jou" établi à Dubisson. Aucun des bandits n’a été épinglé mais l’action des agents de l'ordre a permis la  confiscation de plusieurs matériels dont 9 véhicules. 

Une opération de plusieurs unités de la PNH pour mettre hors d'état de nuire le gang armé de Dubisson - impliqué dans des vols de véhicules, vol à mains armés, a permis aux agents de l'ordre de confisquer plusieurs matériels dont 9 véhicules, 25 téléphones portables, plusieurs livrets bancaires, des passeports, des SIM, des munitions et un pistolet de calibre 9 millimètre appartenant à l'institution policière.

La PNH n’a pas réussi à arrêter les membres de ce gang armé qui règne en maître dans ce territoire. Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers affirme que ces bandits lourdement armés ont eu le temps de prendre la poudre d'escampette après des échanges de tirs avec des agents de l'ordre. 

Le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers dit que l'institution policière a déjà identifié tous les gangs armés qui établissent leur loi sur le territoire et travaille sur un plan afin de les conduire devant les tribunaux. 

À propos du gang armé "Lanmò san jou", M. Desrosiers explique que ce dernier est spécialisé dans des vols de véhicules, la démolition de véhicules, le vol à mains armés sur les passagers qui voyagent vers Saint Domingue et ceux qui se rendent à Malpasse. L'inspecteur Desrosiers fait savoir que la PNH est déterminée à mettre la main aux colets des bandits armés. 

En ce concerne le phénomène de kidnapping qui refait surface, le porte-parole adjoint se dit au courant que la population se plaint des actes d'enlèvement. "La PNH élabore un plan afin de stopper les ravisseurs et les conduisent devant les tribunaux", assure-t-il, avant d'appeler à la collaboration de la population pour éradiquer le phénomène de l'insécurité. 

 


Michelson Césaire

Category

Politique

Culture

Economie

Sport