PubGazetteHaiti202005

Projet Stabilisation Sociale par la Formation Vocationnelle: 125 jeunes de quartiers populaires sortis diplômés.

Photo

Ces jeunes qui ont reçu, ce vendredi, leur diplôme de formation dans le cadre du « Projet Stabilisation Sociale par la Formation Vocationnelle » sont issus de Martissant et de différents quartiers de Cité-Soleil.  Cette initiative de la Fondation Panaméricaine de Développement, PADF, est financée par l’Organisation des Nations Unies à travers MINUJUSTH dont le mandat a expiré en Octobre de l’année dernière.

Les récipiendaires, pendant six mois, ont suivi des cours en six filières au Centre Pilote de Formation Professionnelle, à savoir : carrelage, maçonnerie, électricité, panneaux solaires et inventeur, programmation et réparation de téléphone cellulaires, selon le directeur du CPFP, Pierre Nesely PLACIDE. Au cours de cette période, la CFPF a mis à la disposition des récipiendaires des outils nécessaires pour faciliter leur intégration sur le marché du travail, se félicite Pierre Nesely Placide. Certains d’entre eux ont même bénéficié de stage de formation, fait savoir M. Placide.

Photo

La représentante de la PADF en Haïti, Greta Greathouse, s’est réjouie de la réalisation d’un tel projet qui vise à réduire le niveau de violence communautaire et la délinquance juvénile dans les quartiers à risques.

Les bénéficiaires n’ont pas caché leur contentement pour cette formation. Ils ont exprimé leur gratitude aux initiateurs. La cérémonie de graduation s’est déroulée au Karibe Hôtel à Juvénat dans une ambiance festive agrémentée de prestations culturelles et musicales en présence des parents et proches des bénéficiaires. Ont également pris part à cette activité, Marie Laurence Jocelin Lassègue et Diderot Muset à titre respectivement de marraine et parrain de cette promotion.


Par  D. C

Category

Politique

Culture

Economie

Sport