ona

10ème anniversaire du 12 janvier/ La maquette du nouveau Palais et la firme de construction dévoilées

Photo


Le Président Jovenel Moise a profité de la commémoration du 10eme anniversaire du séisme qui a ravagé le pays pour dévoiler « le nom de la firme gagnante du concours d’architecture lancé par l’État haïtien à travers l’UCLBP et le Groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du Palais national (GTRRPN) ». Il s’agit de RACO DECO de l’architecte Britannique David Adjaye qui a conçu l’African American Museum.

Lors de cette présentation dans les jardins du MUPANAH, le Président n'a rien dit sur le montant alloué à ce projet et la date de démarrage des travaux de reconstruction. 

Le tremblement de terre du 12 janvier avait détruit la quasi-totalité des institutions publiques. Seulement quelques rares bâtiments publics ont été reconstruits 10 ans plus tard. Citons entre autres: le Palais de Justice, les Ministères de l'Intérieur et du Commerce. Les travaux de reconstruction du Palais des Ministères logeant les Ministères des TPTC, de la Santé et des Finances ne sont toujours pas achevés.


Dans le cadre du projet de reconstruction d’Haïti sous la houlette de la CIRH co-dirigée par l'ex Président américain Bill Clinton et l'ancien PM Jean Max Bellerive, beaucoup de fonds ont été mobilisés par la communauté internationale pour très peu de réalisations.

 


LA GAZETTE

Politique

Culture

Post on Jan 19, 2020
L'administration Communale de Port-au-Prince a annoncé, dans un communiqué publié en date du 17 janvier 2020, que les festivités pré-carnavalesques débutent le dimanche 19 Janvier 2020

Economie

Sport

Post on Dec 02, 2019
PORT-AU-PRINCE, Le 02 Décembre 2019   Pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or, ce lundi.