ona

Dossier Kidnapping:- Un juge demande la levée de l'immunité parlementaire du Sénateur Garcia Delva 

photo

La nouvelle vient tout juste de tomber: le juge d'instruction Merlan Belarbe enquêtant sur l'enlèvement de Jean Neel Michel en date du 14 Mars 2019 a écrit au Commissaire du Gouvernement de P-au-Prince pour que l’immunité parlementaire du Sénateur Garcia Delva soit levée afin qu'il soit poursuivi. 

« Par ces motifs, disons et déclarons que le téléphone du Sénateur du Garcia Delva identifié au @ 004-075-953-1 est retracé dans les procès verbaux d'audition relatifs à l'enquête sur l'enlèvement suivi de séquestration contre rançon du sieur Jean Neel Michel en date du 14 Mars 2019; mettant en cause le Sénat de la République; ordonnons la communication et la transmission de cette ordonnance au Président du Sénat, en vue d'autoriser, s’il y échet, la poursuite personnelle du Sénateur Garcia Delva »,  peut-on lire dans l'ordonnance du Juge d'Instruction.

Jean Neel Michel, voisin de Garcia Delva, a été kidnappé par la bande armée du Chef de gang de Village de Dieu Arnel Joseph avec lequel le Parlementaire entretiendrait de bonnes relations. 

Selon un premier rapport d'enquête rendu public par le Président de la Commission Justice et Sécurité du Sénat, Jean Renel Sénatus,  l'élu de l'Artibonite était en contact avec Arnel Joseph ayant kidnappé Jean Neel Michel, son voisin à Vivi Mitchel le jour même du rapt via son téléphone portable. Le Senateur avait rejeté toute implication dans ce cas de kidnapping. Il a expliqué avoir été informé de ce cas d'enlèvement par le biais de l'épouse de la victime qui était venue lui demander de l'aide et à qui il avait prêté de l'argent afin de payer la rançon réclamée par les ravisseurs. Le Sénateur Garcia Delva s'était dit prêt à se présenter devant le juge qui enquête sur le dossier afin de prouver son innocence. 

LA GAZETTE

Politique

Culture

Post on Jan 19, 2020
L'administration Communale de Port-au-Prince a annoncé, dans un communiqué publié en date du 17 janvier 2020, que les festivités pré-carnavalesques débutent le dimanche 19 Janvier 2020

Economie

Sport

Post on Dec 02, 2019
PORT-AU-PRINCE, Le 02 Décembre 2019   Pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or, ce lundi.