PubGazetteHaiti202005

HAITI/Politique: Jean Charles Moise annonce son retour sur le béton mais apparaît totalement affaibli lors de sa première conférence de presse

Photo1

Port-au-Prince, le Mardi 28 Novembre 2017 (www.gazettehaiti.com)

C’est un Moise totalement affaibli qui est apparu ce Mardi devant la presse. Pour sa première conférence de presse devant une poignée de militants, le leader de Pitit Dessalines toujours volubile et tranchant a montré des signes évidents qu'il n'est pas encore rétabli.

Conscient de son état de santé encore fragile, l'ex candidat à la présidence a annonce qu'il sera au Champs de mars pour commencer la manifestation mais pas pour longtemps a-t-il tenu à préciser, après avoir fini d'adresser quelques mots de remerciements à tous ceux qui l’ont soutenu durant son hospitalisation à Cuba. Il dit vouloir commémorer le massacre de la ruelle Vaillant aux côtés de ses camarades de luttes ce 29 Novembre 2017.

Moise n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes mais quand l' un d’entre eux remarquant ses difficultés articulatoires lui demande l’état de sa santé, il répond: Ça a été un coup dur mais nous irons jusqu’au bout dit-il avant de quitter les locaux de la Plate-forme Pitit Dessalines, lieu de la conférence à bord d’une Pick Up blanche.

En 2013, une note de presse de Fanmi Lavalas appellant ses partisans à prendre la direction de la ruelle Vaillant avait été à l’origine du divorce entreJean Charles Moise et Jean Bertrand Aristide. Alors que Pitit Dessalines avait donné rendez-vous devant l’ambassade Américaine dans le cadre de la mobilisation pour faire tomber Michel Martelly, Jean Bertrand Aristide avait opté quant à lui pour que les manifestants se rendent a la ruelle Vaillant pour rappeler la tuerie du 29 Novembre 1987. À cette époque Moise et ses collaborateurs accusaient Jean Bertrand Aristide de s'être plié aux pressions des autorités de l’Ambassade Américaine.

Pour ce 29 Novembre tout le monde s’accorde à commémorer le massacre de la Ruelle Vaillant.

Qui a dit que la politique était dynamique!

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport