ona

Les signataires de l'Accord Marriot déclinent à nouveau l'invitation de Jovenel Moise

Photo


Après plusieurs heures de discutions sur la nécéssité de rencontrer ou non le Prèsident Jovenel Moise, les signataires de l'Accord Marriot ont décidé de ne pas y prendre part. Les raisons évoquées sont : les dernières déclarations menaçantes du Président contre l'opposition et des vices de formes dans la correspondance du Palais National. 

Dans une note, un des porte-parole de l'Alternative Consensuelle André Michel déclare toutefois que la commission de mise en oeuvre de l'Accord Marriot est prête à discuter avec tous ceix qui croient que la solution à la crise passe par la démission de Jovenel Moise.

In extenso 

Les entités politiques signataires du Consensus de Marriott ne participeront pas à la réunion fixée pour ce vendredi 27 Décembre 2019 au Palais National avec le Président Jovenel Moïse. 

Voici les raisons.........

1) Il y’a vice de forme dans la mesure où Rosemond Pradel à qui l’invitation du Palais National a été adressée n’est pas celui qui représente la commission de mise en œuvre du consensus de Marriott dont l’adresse électronique a été communiquée au Directeur de Cabinet du Président.......

2) Nous considérons que les dernières déclarations belliqueuses et menaçantes du président faisant croire qu’au moins 3 des 7 têtes entravant la bonne marche du pays seront coupées par le chef de l’Etat prouvent très clairement que le Président Jovenel Moïse n’est pas dans une logique de dialogue mais plutôt de confrontation. 

De toute façon, la commission de mise en œuvre du Consensus de Marriott travaillera avec tous ceux et toutes celles qui reconnaissent que la solution à la crise politique actuelle passe par la démission du Président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition de Rupture, la réalisation du PROCÈS PETROCARIBE et l’organisation de la conférence Nationale Haïtienne Souveraine pour jeter les bases de la naissance d’un nouveau projet de société. Le combat continue - 

Michel André, porte parole du Secteur Démocratique et Populaire

Category

Politique

Culture

Post on Jan 19, 2020
L'administration Communale de Port-au-Prince a annoncé, dans un communiqué publié en date du 17 janvier 2020, que les festivités pré-carnavalesques débutent le dimanche 19 Janvier 2020

Economie

Sport

Post on Dec 02, 2019
PORT-AU-PRINCE, Le 02 Décembre 2019   Pour la sixième fois de sa carrière, Lionel Messi a remporté le Ballon d'Or, ce lundi.