PubGazetteHaiti202005

Haïti-Football Amputé : journée de levée de fonds pour le mondial Turquie 2022

@'AHFA

Pour participer à la Coupe du monde Turquie 2022, l'Association haïtienne du football amputé est en quête de financements. Dans cette optique, elle organise une journée de levée de fonds ce vendredi 19 août à l'hôtel Karibe Convention Center.

Du 1er au 9 octobre 2022, la Coupe du monde de football des amputés à Istanbul, en Turquie. Parmi les 24 nations participantes, Haïti a bel et bien eu sa place. Les jours approchent, l'Association haïtienne de football amputé (AHFA) peine à trouver du financement pour prendre part à la compétition. C’est pour cela qu’elle organise ce vendredi 19 août 2022 une journée de levée de fonds à l'hôtel Karibe Convention Center de 10h à 4h. 

Selon Marie Sophonie Louis, directrice exécutive de l'AHFA qui intervenait le lundi 1er août 2022, à l'émission Panel Magik de la Radio Magik, l'association cherche du financement pour acheter les billets d'avion pour le trajet USA-Turquie et Turquie-Haïti et aussi comme frais pour les joueurs de l'équipe. 

Toujours selon les précisions de la Directrice exécutive, la délégation de l'AHFA pour le Mondial sera composée de 30 personnes dont 15 joueurs, et le coût du trajet complet s'élève à hauteur de 150 dollars américains par individu. Elle avait donc lancé un appel au secteur privé et au gouvernement haïtien pour permettre à l'Association de répondre à ces besoins financiers. 

En prélude à la journée de levée de fonds, l'AHFA a publié dans une affiche promotionnelle les coordonnées bancaires à la Banque de l'union haïtienne (BUH) pour tout support. Compte en gourdes : 44000065018 ; compte en dollars : 44000065029 ; Bank Swift/BIC ou Routing Number : BUHEHTPP. 

 

Par Michner Alfred

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c