PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions : Frantzdy Pierrot meilleur buteur des barrages 

@mhfootballclub

Arrivé cet été à l'équipe israélienne de Maccabi Haifa en provenance de l'En Avant Guingamp pour un montant de 1,6 million d'euros, le numéro 9 des verts et blancs est dorénavant le meilleur buteur des phases qualificatives pour la Coupe d’Europe des clubs champions avec cinq (5) buts pour autant de rencontres disputées.


Frantzdy Pierrot, qui est l'une des figures de proue de l'équipe nationale haïtienne grâce avec ses quatorze (14) buts en vingt trois (23) matchs joués depuis ses débuts en 2018, est entrain de faire son nom dans la plus prestigieuse compétition des clubs sur le continent européen.


La liste des trente deux (32) équipes qui devront participer au tirage au sort de la phase de groupe de la prochaine édition de la Ligue des Champions sera complète dès la fin des matchs retour des barrages la semaine prochaine. Elles seront six (6) à remplir les espaces restant bien avant la repartition des poules le 25 août prochain.


En attendant l'ultime phase de groupe, l'attaquant haïtien de Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot, détient le fauteuil de meilleur buteur de la compétition avec cinq (5) réalisations pour autant de matchs disputés avec son nouveau club.


Le joueur haïtien, originaire de la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien, a déjà fait des expériences dans d'autres équipes étrangères notamment à Northeastern University aux États-Unis où il a débuté sa carrière puis à Américan Reading United, Mouscron FC de la Belgique et l'En Avant Guingamp.

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c