PubGazetteHaiti202005

AFFAIRE BELIZAIRE:- L'ex Député de Delmas/ Tabarre nie les 9 armes présentés par la DCPJ

Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 04 Décembre 2019

 

L'ancien Député Arnel Bélizaire a nié ce mardi avoir été arrêté en possession de 9 armes illégales. « Si batay la pa kontinye map mete grenn nan bouda m m fè 2 zan prizon, men si batay la kontinye map lage ! », a déclaré Arnel Bélizaire qui a été présenté à la presse au local de la DCPJ, accompagné de 7 autres individus qui l'accompagnaient. 

9 armes dont 2 fusils d'assaut, un fusil 12 et 6 pistolets ont été aussi présentées à la presse. De ces armes, il n'en reconnait que deux. Selon les informations, le Véhicule d'Arnel ainsi que sa résidence ont été perquisionnés en l'absence d'un Juge de paix contrairement à ce que dit la loi.

Profitant des micros et des caméras présents, Arnel Bélizaire qui était passé dans l'opposition après avoir soutenu le Président Jovenel Moise durant un certain temps affirme avoir été accusé à tort de complot contre la sureté de l'Etat.

L'ex Député qui avait mené une opposition farouche au mentor de Jovenel Moise, Michel Martelly a une nouvelle fois appelé la population à poursuivre la mobilisation jusqu'au départ du premier mandataire de la nation. 

Avant même de terminer son discours qui n'était pas prévu vraisemblablement, Arnel et ses compagnons ont été reconduits dans leur cellulle.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport