PubGazetteHaiti202005

Économie: la BRH veut freiner le décrochage du taux de change

@BRH

Dans un tweet publié le jeudi 11 août 2022 la Banque Centrale informe avoir rencontré les responsables des banques commerciales et des maisons de transferts autour du taux de change. L'informatisation des transactions de change et la circulaire 114-2 étaient au centre de cette rencontre visant à freiner le décrochage du taux de change.

Les responsables de la Banque Centrale ont rencontré ce jeudi 11 août 2022 les responsables des banques commerciales et des maisons de transfert autour du taux de change, informe la BRH à travers un tweet publié. L'informatisation des transactions de change et la circulaire 114-2 étaient au centre de cette rencontre.

«  Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des démarches de la Banque Centrale pour compléter son ensemble d’informations devant amener à des prises de décisions en vue de freiner le décrochage du taux de change », précise la BRH.


Notons que le dollar se vend à 145 gourdes sur le marché tandis que le taux de référence calculé  par la  BRH pour ce vendredi 12 août 2022 est de 124.0605 gourdes pour 1 dollar.

 

Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c