PubGazetteHaiti202005

Diplomatie : le chargé d'affaires américain Eric William Stromayer multiplie les rencontres avec  des autorités du pays

 le chargé d'affaires américain Eric William Stromayer

Le chargé d'affaires ai  à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique en Haïti Eric William Stromayer multiplie les rencontres depuis quelques jours avec des responsables du gouvernement, des institutions et d'autres autorités du pays. Sa dernière en date est celle réalisée avec  la Banque République d'Haïti (BRH), ce 9 août 2022.

« A cette occasion, M. Stromayer et ses collègues ont discuté avec les membres du CA et le Responsable des Affaires Internationales, M.Edwidge Jean, autour de la situation macroéconomique et financière du pays et des projets de la BRH visant à  promouvoir la croissance économique », a fait savoir la BRH,  ce mardi, sur son compte Twitter.

Par ailleurs, le 5 août dernier, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales Liszt Quitel a reçu la visite du chargé d’affaires.  Ce même jour, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me. Bertho Dorcé, s'est entretenu avec le diplomate. « Le renforcement de la coopération entre Haïti et les USA en matière de justice et de police, et la lutte contre la criminalité ont été au menu de cette rencontre », a-t-il informé. 


 Le chargé d'affaires a aussi échangé cette semaine avec le président du tiers du sénat Joseph Lambert. « Cette réunion fait partie des engagements en cours du CDA avec les leaders haïtiens des secteurs public et privé », a tweeté, lundi dernier, l'Ambassade des États-Unis en Haïti. 

« Lundi 8 août,  j'ai reçu le chargé d'affaires Eric W Stromayer. Avec lui, les échanges  ont été clairs sur les grands malheurs d'Haïti. Ce qui n'est pas fait, ce qui est mal fait et ce qu'il est urgent de faire en Haïti, pour Haïti », avait déclaré pour sa part Joseph Lambert avant de conclure en ces termes ;
« J'ai entendu la position américaine et Mr Stromayer a compris le sens de mon attachement au consensus nécessaire qui doit permettre à mon pays de sortir de cette crise mortifère ».

 

Par Billy Doré

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c