PubGazetteHaiti202005

Le Secteur Démocratique et Populaire accorde un délai de 100 jours à Ariel Henry

www.gazettehaiti.com

Dans un communiqué officiel du dimanche 7 août 2022, le SDP branche Ricard Pierre, Marjory Michel et André Michel, le Directoire annonce accorder un délai de 100 jours au gouvernement d'Ariel Henry pour résoudre des problèmes cruciaux de la nation.

Le dimanche 7 août 2022, le directoire du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) branche André Michel, Marjorie Michel et Richard Pierre , a rendu public un communiqué  et annonce, entre autres, accorder un délai de 100 jours à Ariel Henry et son gouvernement pour résoudre des problèmes actuellement cruciaux pour la nation haïtienne. 

« Le SDP accorde un délai de 100 jours au Premier Ministre Ariel HENRY et à l’ensemble du Gouvernement pour: rétablir un climat sécuritaire dans le Pays, adresser tant soit peu cette situation d’insécurité alimentaire qui frappe près de 5 000 000 de personnes dans le Pays,opérer des changements nécessaires dans l'administration publique et locale , monter un CEP crédible, rendre fonctionnelle la Cour de Cassation de la République,adresser la problématique du taux de Change, trouver le Consensus Politique nécessaire à la réussite de la période intérimaire et aborder la question Constitutionnelle, notamment la problématique du Mandat des prochains élus », peut-on lire dans le communiqué.                   


Cette sortie arrive dans un contexte où la structure est en pleine implosion avec d'un côté l'ancien sénateur Nenel Cassy ainsi que d'autres membres du directoire qui déjà, ont annoncé abandonner les négociations avec le gouvernement d'Ariel Henry et se retirer de l'accord du 11 septembre. De l'autre côté, Ricard Pierre, Marjory Michel et André Michel, signataires de ce communiqué qui, défendant le leadership collectif, réitèrent leur attachement à l’accord du 11 Septembre 2021 et exigent sa mise en œuvre totale. 

 

Par Michner Alfred

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Oct 02, 2022
La sélection nationale des amputés enchaine avec une deuxième victoire de suite face à la formation française six (6) à zéro (0) ce dimanche 2 octobre, lors de son deuxième match dans la c