PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- Attaqué et vilipendé sur les réseaux sociaux pour ses dernières prises de position politique, Mathias Pierre répond à ses détracteurs

Foto 1

Port-au-Prince le Lundi 30 Octobre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

L'entrepreneur et désormais homme politique Mathias Pierre  depuis quelques temps est dans la ligne de mire de ses adversaires politiques après avoir représenté LAPEH  à la rencontre sur le financement des partis politiques au Palais Nationale.  Les critiques les plus acerbes viennent des dirigeants et militants de Pitit Dessalines qui l'accusent d'être un opportuniste. 

"Agréssions physiques ou verbales, aucuns populistes, avec des machinations de toutes sortes, ne m'enmpêcheront d'agir dans le sens des intérêts d'Haiti et de ma conviction profonde" dit-il dans un texte publié sur sa page facebook. 

Mathias Pierre qui avait abandonné sa propre campagne électorale pour rejoindre Jean Charles Moise tape fort sur ses adversaires les accusant de chercher le pouvoir à tout prix, même au détriment du pays a-t-il poursuivit. 

Nous publions in extenso le texte de Mathias Pierre :

 

Pour reconnaître un mouvement populiste ou les populistes, il suffit d'entendre trahison dans une action, une analyse ou un jugement logique porté sur dossier politique qui prend en compte la raison, parce que ce sont des mouvements entraînés par la déraison et le mensonge. Nul ne peut m'empêcher d'oeuvrer pour Haiti par la raison et dans le sens de ma conviction. Agressions physiques ou verbales, aucuns populistes, avec des machinations de toutes sortes, ne m'empêcheront d'agir dans le sens des intérêts d'Haiti et de ma conviction profonde. J'ai grandi dans le mouvement pour avoir été un militant dans la fédération nationale des étudiants haitiens(FENEH). J'ai fait les rues récemment encore dans la fameuse lutte de 2015/2016 pour des élections honnêtes. Je sais reconnaitre mon échec et savoir quand il faut évaluer, construire pour gagner plus tard dans la vérité sans des mensonges chroniques.

Je ne suis pas un entrepreneur politique ou un assoiffé recherchant le pouvoir à tout pris, même au détriment de mon pays, même quand il faut le mettre en cendres et sous ses cendres je dirigerai. Non, je ne veux pas l'être. Je crois en des valeurs. Je crois en l'émergence d'une élite politique capable de prendre de grandes décisions et d'orienter le pays par ses réflexions profondes sur le système actuel, dans les domaines économiques, sociales et politiques, vers le développement économique réel.

Un peuple à nourrir, des enfants à envoyer à l'école, des jeunes à envoyer à l'université, des petites commerçantes qui fuient leurs zones pour des crédits à des taux d'intérêts inexplicables, un système financier à reformer, des logements sociaux à construire, des retraités dont leurs fonds de retraite sont détournés par une élite économique corrompue en complicité avec des politiques corrompus. Pour arrêter l'émigration des haitiens qui se font humilier partout, il faut arrêter l'hémorragie. Le pouvoir au plus grand nombre oui, mais un pouvoir représentatif avec les plus capables, car l'école et l'université n'ont pas été inventées pour rien. Il y a des hommes et femmes capables dans ce pays mais qui sont réduits au silence par un système bruyant manipulé parfois.

Je crois dans l'opportunité égale pour tous, mais seuls, les plus capables d'une élites politiques avertie pourront nous amener à matérialiser ce rêve. J'aurais pu dire un peu plus, mais j'arrête pour conclure. Les matraquages sur les réseaux sociaux à chacun de mes posts en francais, sans prendre le temps pour prendre leur sens et comprendre ce qui est écrits, ne m'empecheront pas de continuer à prendre des positions responsables, toujours dans le sens de la logique par rapport à mes convictions, sans fanatisme et dans l'intérêt d'un seul pays, mon pays, #Haiti.

Mathias Pierre Ancien Candidat à la présidence d'Haiti.

Politique

Culture

Economie

Sport