PubGazetteHaiti202005

RELANCE DE LA MOBILISATION:- Des dirigeants de l'Alternative Consensuelle visitent les prisonniers politiques

Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 28 novembre 2019

 

Une délégation de l'opposition composée de dirigeants de l'Alternative Consensuelle et de certains militants politiques ont rendu visite ce jeudi aux nombreux militants politiques arrêtés lors des mouvements de protestation contre le Président Jovenel Moise. 

Les Sénateurs Antonio Cheramy, Youry Latortue, Evalière Beauplan, Nenel Cassy, Ricard Pierre, Me André Michel, Marjorie Michel et l'ex Député Serge Jean Louis se sont rendus aux Commissariats de Pétion Ville, de Delmas et de Port-au-Prince pour réconforter ceux qu'ils considèrent comme des « prisonniers politiques » incarcérés dans des conditions infra-humaines. 

Aux commissariats la délégation s'est entretenue avec les prisonniers et les responsables de garde à vue pour s'enquerir de leus conditions de détention. 

Immédiatement après cette tournée, les dirigeants politiques de l'opposition ont rendu visité les militants de la « baz Rezistans » au Carrefour de l'Aéroport. Lors d'un point de presse bilan, les opposants du pouvoir annoncent la tenue d'un grand rassemblement aux Gonaïves le 5 Décembre en vue de relancer la mobilisation. Concernant les délégations étrangères qui doivent rentrer en Haiti pour tenter de résoudre la crise, Me André Michel affirme que leur position n'a pas changé: « nous leur dirons que nous ne négocierons pas avec le Président Jovenel Moise ». 

Les Sénateur Antonio Chéramy, Youry Latortue et Evalière Beauplan ont tous abondé dans le même sens. Ils continuent de réclamer la démission du Président Jovenel Moise en vue d'organiser la Conférence Nationale.

A l'occasion de l'anniversaire du Massacre de la ruelle Vaillant, l'Alternative Consensuelle prévoit d’y déposer une gerbe de fleurs en mémoire des martyrs de la démocratie, annonce-t-elle.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport