PubGazetteHaiti202005

HAITI/JUSTICE:- Mandat d'amener contre Arnel Belizaire pour complot contre la sureté de l'Etat

Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 28 novembre 2019

 

L'ex Député Arnel Bélizaire est désormais dans le collimateur du gouvernement américain. Il est recherché par les autorités policières pour avoir menacé l'Ambassade américaine selon un mandat d'amener du Parquet de Port-au-Prince lancé contre lui mercredi 27 novembre. 

L'ancien Député de Delmas/Tabarre est accusé de complot contre la sûreté intérieure de l'Eat au préjudice de l'Ambassade américaine et la Brasserie la Couronne dont il aurait promis de faire sauter durant le mouvement Pays Lock.

Il est demandé à la police judiciaire de rechercher et conduire en état Arnel Belizaire devant le Commissaire Jacques Lafontant pour être entendu. 


L'ancien Député de Delmas/Tabarre dont les propos prêtent le plus souvent à confusion a nié totalement avoir menacé la Brasserie La Courronne et l'Ambassade américaine. Ses déclarations auraient été déformées, a-t-il déclaré. 

Face à ces graves accusations, le leader de la 3éme voie avait vite fait de prendre ses distances avec Arnel Bélizaire. « L'ex Député Arnel Bélizaire n'a jamais été membre de la MTV », avait déclaré Réginald Boulos dans un communiqué. Il voulait éviter à tout prix que des rumeurs le lieraient à l'ancien parlementaire.

Alors Député et bénéciant de l'huminité parlementaire, Arnel Bélizaire avait été déjà arrêté par le gouvernement Martelly. Le pouvoir qui voulait se débarrasser du Député qui menait une opposition farouche contre l’ancien Président « Tèt Kale » avait été accusé d'évadé de prison. L'ex ministre de la Justice Josué Pierre Louis avait dû démissionner de son poste, suite aux remous provoqués par cette arrestation.

Aujourd'hui, Arnel Bélizaire dépourvu de toute immunité est face au Pouvoir PHTK et aux Américains sans aucun corps législatif pour le défendre comme ce fut le cas sous Martelly. 


La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport