Haiti/crise politique:- Reprise Dimanche de la mobilisation/ Une grande manifestation annoncée

Submitted by gazettehaiti on Thu, 11/07/2019 - 21:43
Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 07 Novembre 2019
(www.gazettehaiti.com)


Les opposants au pouvoir n'entendent pas lâcher prise dans le cadre de la crise visant le renversement le Président Jovenel Moise. Dans une Conférence de presse ce jeudi, les dirigeants de l'Alternative Consensuelle annoncent ce qu'ils appellent une méga manifestation dans les rues de de la Capitale dimanche prochain et qui prendra la direction de Pétion-Ville.

Selon le Sénateur Nenel Cassy, ce sera une manifestation à laquelle participeront les artistes, les protestants, les étudiants, les médecins et qui devrait marquer un tournant décisif dans le cadre de la lutte pour faire partir Jovenel Moise et changer le système.

De son côté, le Porte -Parole de VIV AYITI Rony Timothée a dénoncé les attaques perpétrées contre la population au Bel Air et à Kafou Marasa entre autres par des sbires du pouvoir. Le militant police invite la population à descendre dans les rues dimanche pour faire échec au plan du régime. Il a par ailleurs dénoncé les menaces venant du gouvernement contre la Radio Zénith FM.

Pour André Michel, il n'y a pas de doute, l'Alternative Consensuelle fera tout pour obtenir la démission de Jovenel Moise et n'acceptera aucune récuparation de la lutte par certains secteurs. Il dit avoir à l'oeil ce qu'il appelle les « Restavèk » du système qui peuvent être trouvés dans certains partis politiques, la socitété Civile et dans le Secteur des Affaires. André Michel déclare espérer que les négociations sous la houlette de la PASSEREL aboutissent ce samedi au plus tard.

« Si d'ici là rien n'est fait pour parapher un accord, le peuple, dit-il, prendra ses responsablités pour continuer la lutte. L'Alternative Consensuelle rappelle à qui veut l'entendre qu'elle est la principale force de l'opposition et qu'en aucun cas elle ne se laisserait mener par des groupes n'ayant pris aucune responsabilité effective dans la lutte ». 

A partir de Lundi, une semaine de mobilisation baptisée "Semaine Vertières" sera lancée. 

Credit Photo: Evens Victor


La Gazette