PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- Jovenel Menteur ! La plus grande manipulation de l'histoire, répond le Président

Photo

PORT-AU- PRINCE, le 2 Novembre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Le Président Jovenel Moise a réagi finalement sur les accusations selon lesquelles, il serait un fiefé menteur. « C'est la plus grande manipulation de l'histoire », a-t-il répondu à un commentaire du Journaliste de Radio Métropole Georges Allen qui lui a fait savoir que personne n'a confiance en sa parole. Cette declaration, Jovenel Moise l'a faite lors d'une interview exclusive qu’il avait accordée à cette station

Ce commentaire du Journaliste était intervenu au moment où le Chef de l’Etat réitérait son appel au dialogue pour la formation d'un gouvernement d'Union Nationale. Jovenel Moise a expliqué à Radio Métropole que ceux qui l'accusent de mentir, ce sont ceux qui sont venus lui demander des faveurs. « Si vous êtes venus me rencontrer pour vos intérêts personnels, vous allez toujours me considèrer comme menteur », avait réagi le Président sans entrer dans les détails.

La plupart des secteurs du pays ont toujours reproché au Président Jovenel Moise son manque de respect de sa parole. Sur les réseaux sociaux la plupart des internautes font le plus souvent référence à lui quant ils ironisent sur le mensonge. Même des enfants y sont utilisés pour le traiter de menteur. Jovenel Moise reconnait qu'éffectivement que cette étiquette lui colle à la peau. « C'est la plus grande manipulation de l'histoire », selon lui.

Rappelons que le Président Jovenel Moise avait promis de l’électricité 24/24 en deux ans sur tout le territoire national. Malgré le doute de certains et l’expertise d’autres dans le domaine de l’énergie évoquant l’impossibilité pour le gouvernement de réussir un tel exploit, il avait maintenu ce discours jusqu’à l’expiration récemment de la date. Aujourd’hui, la capitale haïtienne est toujours plongée dans le black-out. Avec le bras de fer entre le Chef de l’Etat et Sogener, E-Power et HayTrac, suite à l’annonce d’annulation des contrats de ces compagnies, le pire est à prévoir dans le rationnement du courant dans le pays. Le Chef de l’Etat, alors candidat à la présidence, avait aussi promis de mettre de l'argent dans les poches et de la nourriture dans les assiettes. Environs 3 ans après, les poches et les assiettes sont vides. Un téléphérique reliant la Ville du Cap à la Citadelle, de l'internet sur les places publiques, du crédit à la classe moyenne ont été aussi promis par Jovenel Moise qui jusqu’à maintenant ne se gêne guère à attribuer des contrats signés sous Martelly à la transition de Jocelerme Privert. 

Par Sabrina Cleska Pierre

Politique

Culture

Economie

Sport