PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise :- Brève apparition de Jovenel Moise à Pélérin 5

Photo

PORT-AU- PRINCE, Le 31 OCTOBRE 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Après avoir eu toutes les peines pour se rendre au Palais National ce matin en raison des barricades dressées sur tous les axes menant au Champs de Mars par des militants, Jovenel Moise est apparu ce soir dans le couloir menant à sa résidence à Pélérin 5.

Le Président qui perd depuis environs 2 mois tout controle sur le pays a fait une brève apparition dans la zone et s'est entretenu avec un groupe de personnes qui l'attendaient pendant quelques minutes comme pour monter qu'il ne se cache pas contrairement à ce qui est dit. Ce Jeudi pour arriver au Palais National les agents de l'USGPN ont dú tirer des rafales d'armes automatiques pour refouler les manifestants qui montent la garde au Champs de Mars. C'est le même calvaire pratiquement tous les jours depuis quelques temps. 

La semaine dernière rappelons le, des agents du CIMO avaient été déployés à Pélérin 5 pour tuer dans l'oeuf une manifestation que les riverains se projetaient d'organiser contre la présence du Président Jovenel Moise dans cette zone et pour exiger sa démission. La manifestation été dispersée à coup de gaz lacrymogènes et de tirs nourris d'armes. Plusieurs personnes en étaient sorties blessées . 

La dernière fois que le Président était apparu en public remonte au 17 Octobre marquant le 216ème anniversaire de l'assassinat de Jean Jaques Dessalines. C'était au MUPANAH pour déposer une gerbe de fleurs sous haute escote policière et cela n'a duré que 15 minutes. 

Avant cela, il était apparu brièvement aussi à PV à l'angle de la Rue Faubert et l'Avenenue Panaméricaine saluant quelques personnes avant de quitter les lieux à la hàte.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport