PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:- L'opposition radicale crie victoire après la manifestation du Mardi 24 Octobre/Deux nouvelles journées de manifestation sont annoncées!

Foto

Port-au-Prince, le Mercredi 25 Octobre 2017

((www.gazettehaiti.com))

Le Secteur Démocratique et Populaire s'est dressé un satisfécit après avoir défié le Gouvernement Moise/Lafontant qui avait interdit la tenue de la manifestation du mardi 24 Octobre. Lors d'une conférence au Café des Copains,  le leader de Pitit Dessalines a salué le courage du peuple haitien qui ne s'est pas laissé intimider par le pouvoir. Pour Jean Charles Moise, l'opposition a remporté une grande victoire en défiant l'ordre manifestement illégal des autorités.

Selon lui, avec cette manifestation  le Président  Jovenel Moise perd le controle politique du pays. L'ancien candidat malheureux à la Présidence a par ailleurs applaudit la Police pour son comportement à l'égard des manifestants tout en dénonçant des agents de sécurité de Jovenel Moise qui auraient tiré pour disperser la foule à Pétion Ville.

Les leaders réunis au sein du Secteur Démocratique  annoncent deux nouvelles journées de manifestations pour la semaine prochaine pour continuer d'éxiger le départ du pouvoir. Le 30 Octobre une manifestation est prévue à Hinche tandis que le 2 Novembre les opposants à Jovenel Moise prévoient de gagner les rues à Port-au-Prince plus précisément sur la route de l'Aéoport.

Selon André Michel la manifesttation du 2 Novembre aura 10 branches.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport