PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- La Capitale haïtienne totalement barricadée ce mardi.

Photo

PORT-AU-PRINCE, le Mardi 29 Octobre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Pour la 8ème semaine consécutive la mobilisation contre Jovenel Moise ne faiblit pas. Ce mardi la Capitale et ses environs se sont reveillés encore sous haute tension. Des barricades sont érigées  sur tous les artères. A certains endroits, même pour les motocyclettes, il est impossible de traverser. A Delmas, des barricades constatées à chaque 25 mètres. Encore une ville déserte. Aucune activité n'est remarquée sauf quelques rares détaillants ambulants . Les banques commercials, l'administration publique, les écoles, l'industrie, tout est fermé.

Postés devant les barricades, des militants facilitent le passage aux policiers. A Martissant, les chefs de gangs font semer la poudre. Des rafales d'armes automatiques sont entendues obligeant les Habitants à s'enfermer chez eux. Pas d'affluence au niveau de l'Aéroport Toussaint Louverture. Les voyageurs sont peu nombreux.

Le constat est encore le même à Pétion Ville, Carrefour, Coix-des-Bouquêts. 

Ce n’est pas différent dans la plupart des villes de province. Depuis 8 semaines, le transport entre la Capitale et les autres Départements est complètement coupé. L'échange Commercial est carrément impossible, ce qui occasionne une pénurie de produits alimentaires. Dans certains Départements, la plupart des produits se font rares. il n'y a plus de Riz, de sucre, de farine et d'autres aliments indispensable à  la survie des citoyens.

Le Président Jovenel Moise lors d’un interview donné à deux journalistes de Métropole a écarté hier lundi toute possibilité de démissionner.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport