PubGazetteHaiti202005

Marche des Policiers:- Des policiers manifestent pour de meilleures conditions de travail

Photo

PORT-AU-PRINCE, le 27 Octobre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

Inédit dirait-on. Comme annoncé et en dépit de la désaprobation de la Direction Générale de la Police, nombreux sont les policiers qui sont descendus dans les rues en vue de réclamer de meilleures conditions de travail.

Accompagnés d'un Truck Son, les policiers en civil et pancartes en mains sur lesquelles sont inscrites leurs revendications, ont démarré la marche au Carrefour de l'Aéoport baptisé « Carrefour de la résistance » par l'opposition. 

 

Photo

« Nou pa nan voye ale, nou pa nan mande rete! Nap mande pou kondisyon lavi chanje! ». C'est ce qui est écrit sur une banderole devant la foule. Sur les pancartes on peut lire : « Pitit polisye yo paka al al lekòl! 50.000.goud salè! Jistis pou polisye ki mouri yo! Nou vle Sendika ! ».

Les policiers sur tout le parcours ne cessent de dénoncer les mauvais traitements dont ils sont l'objet de la part du Haut Commandement de la Police Nationale.

Femmes, enfants, amis ou proches des policiers ont marché à leurs côtés.

Arrivé devant la Direction Générale de la Police Nationale à Pétion Ville, un message a été délivré au Haut Commandement de l'Institution. (Des policiers menacent de lancer l'opération bras croisé lors des prochaines manifestations de l'opposition. 

La marche des policiers s'est déroulée sans incident sous haute protection policière. Certains policiers qui ont assuré la sécurité de la manifestation sont descendus de leur véhicules et ont marché en signe de solidarité avec leurs collègues. 

Des policiers ont aussi organisé une marche dans la deuxième Ville du pays pour de meilleures conditions de travail.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport