PubGazetteHaiti202005

Mobilisation: Une foule compacte pour la démission de Jovenel Moise

Photo

PORT-AU-PRINCE, le 20 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)


Du Champs de Mars à Delmas, la foule est compacte. Une fois encore des centaines de millliers de personnes ont gagné les rues pour chanter en choeur: « Lage Pyew " . Pour le deuxième dimanche de mobilisation, des protestants enmmenés par le Pasteur/ Prophète Dorlias Makenson se sont joints aux artistes et militants de l'opposition sur le macadam.

Animés par des bandes de raras et deux Truck Son, la manifestation une fois de plus a drainé la grande foule. Une des rares fois, le secteur protestant laisse ses églises pour soutenir les revendications de la population. 

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur tout le parcours. Les manifestants réclament qu'une chose : la démission du Président Jovenel Moise.  
 
Arrivés à Delmas 73, des manifestants ont lancé des jets de pierre contre l'Ambassade du Canada accusée de soutenir Jovenel Moise. Ils ont aussi tenté d'incendier des stations à essence et un véhicule de la police nationale stationné devant la Télévision Nationale. 
Les chrétiens Catholiques  annoncent qu'ils fermeront  leurs  églises pour marcher dans les rues mardi prochain « pour supporter la bataille du peuple haitien ».

 
 Un grave incident a été enregistré.  Les  freins du char du Pasteur Makenson Dorilas auraient lâché. Plusieurs blessés graves ont été enregistrés. Contrairement aux rumeurs,  aucun mort n’a été recensé pour le moment, selon la Croix-Rouge et les autorités sanitaires.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport