PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- La « possible » grève du secteur privé différée.

Photo

PORT-AU-PRINCE, le 19 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

"Nous sommes en discussions avec les membres du secteur privé pour revoir les meilleurs moyens d'exprimer la position du Secteur des Affaires", a rectifié Boulos. Une annonce sera faite cette semaine, a-t-il ajouté.

La semaine dernière le leader de la Troisième Voie( MTV) avait invité le secteur privé des affaires à observer une journé de grève en signe de solidarité avec le peuple haitien en lutte pour le départ de Jovenel Moise du pouvoir. Sur les ondes de Zénith FM, Réginald Boulos avait souhaité que cette grève soit observée le mercredi 16 Octobre, la veille de la commémoration du 213ème anniversaire de l'assassinat de Dessalines. Il avait alors appelé l'homme d'affaires Dimitri Vorbe qui participait aussi à l'émission à supporter ce mot d'ordre. Ce dernier avait suggéré qu'il y ait plus de concertations au niveau du secteur en vue d'une réussite et la date du  lundi 21 Octobre avait été proposée pour faire la grève. 

Le Patron de Nissan et de Auto plaza qui a contacté le Journal sur la question a mis une sourdine à la démarche de la grève, question d'avoir plus de consensus possible. « Le MTV n'a pas lancé de mot d'ordre de grève pour lundi. Nous sommes en discussions avec les membres du secteur privé pour revoir les meilleurs moyens d'exprimer la position du Secteur des Affaires", a rectifié Boulos sans donner plus de détails. « Une annonce sera faite cette semaine », a-t-il ajouté.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport