PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- Le Tourisme durement frappé par les turbulences politiques

Photo

PORT-AU-PRINCE, le 18 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

Depuis plus d'un mois toutes les activités du pays sont paralysées en raison des mouvements de protestation enclenchés dans la zone métropolitaine et de nombreuses villes de province pour réclamer la démission du Président Jovenel Moise. 

Après les écoles, le commerce, le transport en commun, l’administration publique, le Secteur Touristique semble le plus touché par cette crise. Les activités de la plupart des hotels dans la Capitale comme dans les villes de provinces sont au point mort. Les clients sont aux abonnés absents obligeant les propriéraires à renvoyer un nombre important de leurs employés.

Face à cette situation, le Ministère du Tourisme a tiré la sonnette d'alarme. Dans un communiqué rendu public ce Vendredi 18 Octobre 2019, le Ministère dit condamner les attaques perpétrées contre les établissements touristiques dans la Capitale, la Côte des Arcadins et Jacmel. 
"Ces actes d'intimidations et irresponsables ne font que mettre en péril d'une part, des milliers d'emplois dans le Secteur Touristique et constituent, d'autre part, une atteinte á la liberté d"entreprise" dit le communiqué. 

Selon le Ministère du Tourisme, les menaces dont font  l'objet ces entreprises ne font qu'anéantir les éfforts consentis dans le secteur par des investisseurs haitiens et étrangers.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport