PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:-  L'opposition lève le défi/Le pouvoir capitule/Plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues ce Mardi

Foto

Port-au-Prince, Le 24 Octobre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

Contrairement à l'interdiction du pouvoir, plusieurs milliers de personnes manifestent depuis ce matin dans les rues de la zone métropolitaine pour éxiger le départ de Jovenel Moise.

En dépit d'une tentative de quelques individus armés qui ont tenté de disperser le groupe de manifestants qui montaient la garde devant le Tribunal de Paix de Pétion Ville, ils ont réussi à démarer la manifestation. Les manifestantss de Pétion Ville ayant à leur tête Jean Charles Moise ont silloné plusieurs rues de cette ville avant de prendre la direction du Palais en passant par la Route de Delmas. Ils sont descendus sur la route de Delmas pour rejoindre l 'autre groupe qui sortait de St Jn Bosco et de Champ de Mars sous forte escorte policière. La manifestation n'a pas pu atteinre le Parlement  où un message devait être délivré en raison du grand dispositif de sécurité déployé à l'occasion. 

Les manifestants tout le long du parcours scandaient des propos hostiles au Président Jovenel Moise. A la place des autorités policières ce sont des membres du gouvernement qui avaient annoncé l'interdiction faite à l'opposition de manifester ce Mardi.

La direction de la Police aurait-elle passe outre les instructions du pouvoir? 

La Gazette.

Politique

Culture

Economie

Sport