PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- "Ne sous-estimez pas la colère du peuple" Dimitri Vorbe à Jovenel Moise

Photo

PORT-AU-PRINCE, Le 15 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

Le Patron de la Sogener Dimitri Vorbe est clair dans ses propos. Selon lui le Président Jovenel Moise est en train de sous-estimez les revendications de la population. Pour l'homme d'affaire, Jovenel Moise en s'attaquant aux membres du secteur privé ne cherche que des boucs émmissaires. Imtervenant sur les ondes de Zénith FM, le Patron de la Sogener explique que les problèmes de la faim,  de l'insécurité, du chômage et du désepoir évoqués par le peuple est bien réel. 

Il y a eu tellement de promesses pour trop peu de résultats donc la la population se soulève a expliqué Dimitri Vorbe.

Concernant l'attaque du Président contre des compagnies qui seraient de connivence avec l'opposition pour renverser son pouvoir pour avoir vu leurs contrats résiliés, Dimitri Vorbe dit n'être concerné ni de près ni de loin. D'ailleurs, le contrat de sa compagnie avec l'état pour la production de courant n'a jamais été mis en question voir annulé. Selon Dimitri Vorbe, Jovenel Moise semble vouloir d'en prendre à son propre camp car la plupart des contrats mentionnés ont été signés par de grands manitous du PHTK dont Laurent Lamothe.

Le Directeur de la Sogener a d'un autre rejeté les information selon lesquelles sa compagnie aurait reçu mensuellement 13 millions US pas mois. Selon ses explications fournies au Journalistes Apillar Junior Morin et Osnel Jean Baptiste, Sogener ne reçoit que 5 millions de dollars par mois et dont 3.5 millions seraient utilisés pour payer l'état haitien qui lui vend du gasoil indispensable à son fonctionnement. Donc, la Sogener est aussi client de l'état et vice versa. La Sogener touche pour la quantité de courant produit et facture l'état qui, avant de payer le borderau, requiert un juge de paix pour vérifier son compteur. 

Dimitri Vorbe très présent sur les réseaux sociaux se dit prêt à défendre le nom de sa famille qui travaille avec l'état Haitien depuis 50 ans. 

Questionné de savoir s'il était prêt à participer à une manifestation aux côtés du peuple réclamant la démission du Président Jovenel Moise, il dit n"y est pas allé pour ne pas voler la vedette aux principales organisateurs ou prende un crédit dont il ne mérite pas. Mais, le Patron de Sogener dit partager les revendications de la population qui demande le départ du Président. Dimitri Vorbe appelle Jovenel Moise à écouter la voie du peuple qui ne jure que sa démission à travers des mouvements de protestation dans les rues.

Jose Emmanuel

Politique

Culture

Economie

Sport