Haiti/Mobilisation Anti-Jovenel:- L'opposition ira chercher la lettre de démission vendredi à Pélérin

Submitted by gazettehaiti on Tue, 10/08/2019 - 21:12
Photo

PORT-AU-PRINCE, le 08 Octobre 2019
(www.gazettehaiti)

 

L'opposition réunie au sein de l'Alternative Consensuelle prévoit d’organiser une méga manifestation le vendredi 11 Octobre prochain après celle  de vendredi dernier devant le Bureau de l'ONU. Les opposants au régime PHTK entendent utiliser toutes les stratégies possibles pour contraindre le Président à la démission. Lors d'une Conférence de presse bilan ce mardi, des leaders de l'opposition annoncent qu'ils vont lancer l'assault final

Selon le Sénateur Evalière Beauplan, la manifestion aura plusieurs branches qui se convergeront vers Pétion Ville. La foule manifestera sur la place St Pierre pendant 2 heures et un altimatum sera lancé à Jovenel Moise pour qu'il démissionne. Si passées ces 2 heures, il ne démissionne pas, la foule prendra la direction de la résidence de Jovenel Moise à la recherche de la lettre de démission, menace-t-il. 

Entre temps, le Sénateur Antonio Cheramy qui a félicité la population pour avoir démenti les pronostics des tenants du pouvoir quant á sa capacité de résister, appelle à intensifier la mobilisation durant toute la semaine. Don Kato a aussi appelé à garder les routes bloquées jusqu'à ce que le Président Jovenel quitte le pouvoir .

Le Porte-Parole du Secteur Democratique André Michel a quant à lui annoncé avoir porté plainte contre le Commissaire Mario Aubergiste, Directeur de la Police Administrative « pour les multiples exactions commises par les Policiers contre les manifestants ».

La Gazette